Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» quels sont ces jeux svp ?
Dim 15 Avr - 13:40 par capt.ginyuu

» Pony 18 MkIII
Ven 13 Avr - 15:58 par capt.ginyuu

» salut amis de l'arcade!
Ven 18 Nov - 11:05 par shawee

» Taito Type X2 - Multi Games
Mer 16 Nov - 22:37 par neopolo

» Cendriers Taito et Sega
Jeu 27 Oct - 12:11 par 0_deep_0

» Changements dans le forum
Mer 12 Oct - 19:54 par Laurent

» Salut à tous
Mer 12 Oct - 11:16 par NathanDrake

» Tuto GGPO jouer online sur arcade !
Mar 11 Oct - 12:24 par 0_deep_0

» [VDS] Mini-borne "Home-made" ... pas loin de la suisse
Dim 11 Sep - 19:30 par loukoum

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Pony 18 MkIII

Pony 18 MkIII

Message par capt.ginyuu le Ven 13 Avr - 12:19

J'ai le plaisir de lancer le 2e sujet, donc j'enchaîne avec la restau de ma Pony18 dont je suis fier de vous annoncer qu'elle arrive bientôt à terme.

En effet, j'ai récemment acquis, dans la région zürichoise, une petite Pony18 bien sympathique, et de plus dans un état assez respectable. Mais au fil du temps et des observations, je n'ai pu m'empêcher de songer à la rénover:

Malgré un état de conservation correct, ce petit poney (avez-vous remarqué qu'il porte bien son nom car il ressemble de près au cavalier des jeux d'échec, ainsi qu'aux chevaux de bois des parcs de notre enfance Smile ) a quand-même aujourd'hui 30 ans, un jeune âge relatif pour une borne japonaise, mais tout de même...

Il faut dire que cette borne a voyagé (je vous en parlerai plus bas), et que malgré son état relativement épargné, certains endroits étaient passablement infestés par la rouille:

Il se trouve que j'ai appris beaucoup sur la conception de la Pony. Comparé à l'époque ou je possédais des bornes de génération assez récente (de type Astro, Egret), au vu desquelles je ne voyais aucune utilité dans le démontage (d'autant plus que ces bornes en matériaux composites se prêtent moins au
démembrement car, si mes souvenirs sont bons, certaines pièces y sont soudées, voire moulées), la conception ergonomique de la Pony m'a fait voir les choses autrement:

Cette petite borne, conçue autour de 1988, prétend à ce jour être entièrement neuve, c'est à dire que j'ai remplacé ''toutes'' les pièces, au pire dans une version plus récente, en respectant assidûment leur origine. Et c'est ainsi que j'ai pu remonter le fil de sa conception au plus près.Mais tout d'abord, j'ai voulu poncer les pièces internes atteintes par la rouille en me disant qu'un rendu chromé pourrait redonner à ma borne une petite jeunesse, mais je me suis vite rendu compte de la fragilité du métal nu, écorché vif:

Aussi, la robe n'était pas belle, à plusieurs endroits la peinture s'en était détachée. Puis, malgré le nettoyage vigoureux du tapis (autrement dit, le socle), ses bords rongés par l'usure l'avaient déjà bien trop affligé:

Cependant, j'ai pris l'irréversible décision de la repeindre sous le joug de la vision incessante de ses horribles trous qui accablaient jours après jours les flancs (l'ancien propriétaire a eu la merveilleuse idée d'y fixer des cendriers....)

Le chantier Laughing

Les rebus & pièces détachées silent

capt.ginyuu
New Player

https://www.youtube.com/channel/UCi-h1JmjNL5ijnvgiCEzDXA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pony 18 MkIII

Message par Zelfis le Ven 13 Avr - 14:08

Oh je dirais que le plaisir est pour nous que tu lances ce 2e sujet, surtout que cette borne et rare à voir et qui plus est, complètement dénudée Wink

Effectivement elle s'appel pony, et j'y avais jamais fait le rapprochement....gagagaga

La classe, hâte de voir la suite

Zelfis
The admin
The admin

Message par capt.ginyuu le Ven 13 Avr - 15:58

Merci pour ton commentaire pirat

@Zelfis a écrit:surtout que cette borne [...] est, complètement dénudée Wink
p.s. j'en connais une chez SNK qui est aussi bien dénudée ahaha, manque juste à lui retirer son... parapluie Embarassed

Edit: je ne peux poster correctement la suite de mon wip car les liens sont corrompus (ils n'affichent pas l'image miniature, il faut cliquer sur chacun d'entre.eux afin d'en voir le contenu et je ne veux pas poster ainsi, il doit y'a voir un problème sur le site. De plus, un captcha récurrent empêche la fluidité des edit...
capt.ginyuu
New Player

https://www.youtube.com/channel/UCi-h1JmjNL5ijnvgiCEzDXA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé