Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

naomi  atomiswave  chine  

Derniers sujets
» salut amis de l'arcade!
Ven 18 Nov - 11:05 par shawee

» Taito Type X2 - Multi Games
Mer 16 Nov - 22:37 par neopolo

» Cendriers Taito et Sega
Jeu 27 Oct - 12:11 par 0_deep_0

» Changements dans le forum
Mer 12 Oct - 19:54 par Laurent

» Salut à tous
Mer 12 Oct - 11:16 par NathanDrake

» Tuto GGPO jouer online sur arcade !
Mar 11 Oct - 12:24 par 0_deep_0

» [VDS] Mini-borne "Home-made" ... pas loin de la suisse
Dim 11 Sep - 19:30 par loukoum

» Hello les arcadeurs
Jeu 18 Aoû - 10:39 par 0_deep_0

» Cherche matos NAOMI
Dim 7 Aoû - 21:35 par 0_deep_0

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

CPS2 - Phoenix mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPS2 - Phoenix mod

Message par 0_deep_0 le Sam 14 Juin - 12:13

Version : 1.à.peu.près.définitive

Les jeux Cps2 utilisent une pile au lithium qui alimente une puce qui contient les codes de décryptage du jeu, si la pile est vide le code s’efface et le jeu cesse de fonctionner.
Une solution à ce problème été trouvée, et permet en plus de supprimer la pile, qui, dans certains cas, coule, et endommage le pcb.
Lorsque le jeu est "phoenixé", on peut le passer d'une région à une autre. Il suffit d'appuyer sur le bouton test de la carte mère pendant le logo CAPCOM Phoenix edition. Un menu apparaît dans lequel il est possible choisir la région (Japon, Asie, Europe, USA) du jeu.
Il est recommandé d'indiquer sur une étiquette la région originale du jeu, d'autant plus que certains ne supportent pas le changement de région et plantent.
Cependant je n'aime pas le logo qui apparaît au démarrage qui indique CAPCOM Phoenix edition, mais il y a avalaunch qui a pu sortir des versions décryptée, donc sans logo, et qui peuvent être utilisées pour s'approcher au plus près de l'original.

Outils :
Effaceur d'Eprom
Graveur d'Eprom
Tournevis Torx Tamper T-20
Extracteur de CI
Fer à souder, ou mieux, fer à dessouder

Marche à suivre:

1 - Ouvrir la cartouche, il faut un tournevis Torx, il peut y avoir un rivet qu'il faut percer, et forcer les rebords côté ventilateur pour déboîter les deux parties puis décrocher avec précaution la partie du bas pour éviter de casser les petits ergots à l'intérieur. Une fois ouvert, un bon coup de pinceau sera certainement le bien venu, en poil de préférence, pas de synthétique, pour éviter une décharge d'électricité statique dans les composants.

2 - A M9 il y a la pile qu'il faut dessouder, il faut aussi enlever le condensateur électrolytique CC1,

4 – Extraire les eproms à remplacer, se référer au contenu du .zip Phoenix Edition du jeu pour savoir combien d'eproms il faut et leur emplacement, souvent des 27C4096 .

5 – En cas de récupération des eproms les passer à l'effaceur uv, 3 à 5mn devrait suffire. On peut aussi les remplacer par des 27C240 ou 27C4002.

6-Dans le .zip version Phoenix du jeu il y a les fichiers corrigés à graver sur les eproms à la place de ceux contenus dans la rom Mame, leur extension indique leur emplacement sur la pcb, par exemple pour Marvel Super Heroes, il y a les fichiers mshud.03,mshud.04, et mshud.05 c'est donc l'eprom 3, 4 et 5, pour les autres (6 à 10) c'est les fichiers de la rom mame qu'il faut utiliser si vous voulez profiter de la nécessité de faire ce phoenix mod pour changer la langue du jeu, si vous gardez celle d'origine, seules les roms dans le .zip phoenix (ou décrypté) doivent être refaites.
Pour avoir la version sans logo Phoenix Edition, graver les mêmes roms que dans le zip Phoenix edition, mais récupérées dans le zip de la version décryptée, (3 4 et 5 pour l'exemple de Marvel Super Heroes )

7-Replacer les eproms nouvellement crées à leur emplacement et essayer le jeu, il se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup:
soit une des eproms est mal gravée, et il faut les effacer une à une et les réécrire à mesure, soit ce n'est pas la bonne version qui a été prise, certains jeux ont plusieurs versions (un numéro différent à la fin du nom du jeu) et là aussi, il faut tout effacer, et les réécrire avec une autre version.

Ressources et matériel nécessaires :

Eproms 27C4096 ou 27C240 ou 27C4002, nombre selon le jeu, voir le contenu du .zip.
Roms décryptées : http://cps2.avalaunch.net/
La rom pour Mame version phoenix logo:  Gametronik ou Coolrom

Je peux vous faire cette manipulation, à quelques conditions:
-Vous payez les frais de transport, aller, retour, envoi par poste, pas de remise en mains propres.
-Je ne peux utiliser que les fichiers qui existent (langues et versions) disponibles sur cps2.avalaunch ou Gametronik / Coolrom si vous voulez une version avec logo.
-Vous comprenez que je ne fais pas que ça dans la vie, et qu'il est normal d'attendre deux ou trois semaines entre le moment où vous postez la cartouche et celui où vous le récupérez
-Je ne demande pas à être payé pour ça, c'est un service que je rends à notre communauté, mais je ne vais pas non plus me plaindre si quelque chose tombe dans mon Paypal.

Dernière édition par 0_deep_0 le Ven 26 Sep - 17:48, édité 7 fois
0_deep_0
New Challenger

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPS2 - Phoenix mod

Message par Zelfis le Jeu 19 Juin - 9:27

Pfiou je comprend rien là,
C'est de la science-fiction pour moi...lol
Mais cool, d'avoir posté se tuto!
J'imagine que tu fais du phoenixage, hésite pas créer un post des services que tu aurais à proposer.

Zelfis
The admin
The admin

Message par 0_deep_0 le Jeu 19 Juin - 23:44

Là c'est la partie phoenix, mais je fais aussi du convert, je suis presque au point, encore deux trois choses à essayer avant de poster le how to, je devrais pouvoir convertir une cartouche en n'importe quel jeu, si les ptits chinois ne trainent pas trop à envoyer les babioles que j'ai demandé, puis ce sera au tour des MVS de passer dans mes mains fébriles  Twisted Evil 
0_deep_0
New Challenger

Message par Zelfis le Dim 22 Juin - 8:37

Yep c'est cool ca Very Happy 
Zelfis
The admin
The admin

Message par Contenu sponsorisé