Présentation Unskilled
Présentation Unskilled
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Flavien alias Unskilled. Je suis un mordu des Jeux vidéos depuis l'âge de 6 ans j'en ai maintenant 29.
Je suis un joueur PC, consoles (j'ai la nes, super-nes, megadrive, game gear, game boy première du nom, PS 1, 2 et 4, xbox 360, wii et wii u), et bien entendu d'arcade. Cela fait des années que je souhaitais acquérir une borne, mais par manque de place et de temps principalement ceci m'était impossible.
Aujourd'hui j'ai de la place, un peu de temps (pas encore d'enfant mais bientôt marié), je souhaite me lancer. Mon objectif est de faire une borne moi même. J'ai fait pas mal d'étude dans l'informatique et un peu dans l'électronique de plus j'aime bricoler, trifouiller ....
J'ai malheureusement peu de connaissances en arcade, j'essai d'apprendre gentiment en surfant sur le net. Mon objectif est de partir sur une borne existante et de mettre un PC, puis d'y faire tourner Mame, en espérant que ceci est réalisable.
J'aimerai également partir sur des bornes toute faites, existante, mais je ne comprends pas tout (connectiques, le voltage, les types de cartouches, etc..).
J'ai trouvé Sirus sur ma route, il m'a indiqué ce forum Suisse en plus.
Je me trouve en Valais
J'ai hâte de pouvoir retrouver les sensations d'antan. Je retourne en quête de connaissances, soyez indulgent
.
Je pense avoir un peu tout dis.
Bonne lecture
Je me présente je m'appelle Flavien alias Unskilled. Je suis un mordu des Jeux vidéos depuis l'âge de 6 ans j'en ai maintenant 29.
Je suis un joueur PC, consoles (j'ai la nes, super-nes, megadrive, game gear, game boy première du nom, PS 1, 2 et 4, xbox 360, wii et wii u), et bien entendu d'arcade. Cela fait des années que je souhaitais acquérir une borne, mais par manque de place et de temps principalement ceci m'était impossible.
Aujourd'hui j'ai de la place, un peu de temps (pas encore d'enfant mais bientôt marié), je souhaite me lancer. Mon objectif est de faire une borne moi même. J'ai fait pas mal d'étude dans l'informatique et un peu dans l'électronique de plus j'aime bricoler, trifouiller ....
J'ai malheureusement peu de connaissances en arcade, j'essai d'apprendre gentiment en surfant sur le net. Mon objectif est de partir sur une borne existante et de mettre un PC, puis d'y faire tourner Mame, en espérant que ceci est réalisable.
J'aimerai également partir sur des bornes toute faites, existante, mais je ne comprends pas tout (connectiques, le voltage, les types de cartouches, etc..).
J'ai trouvé Sirus sur ma route, il m'a indiqué ce forum Suisse en plus.

J'ai hâte de pouvoir retrouver les sensations d'antan. Je retourne en quête de connaissances, soyez indulgent

Je pense avoir un peu tout dis.
Bonne lecture

Unskilled- New Player
Re: Présentation Unskilled
Salut Unskillet
Si jamais, je vends un Blast City et quelques jeux

Si jamais, je vends un Blast City et quelques jeux

Genfer- New Player
Yop Yop
Bienvenue sur le forum
Si tu crées ta propre borne pour y mettre un pc, ta pas à te prendre la tete avec les normes JAMMA, JVS, voltages etc etc
Mais si c'est pour placer un pc dans une vrai borne, ca demande un peu de bidouillage effectivement. Et pour rester sur du matos original, c'est pas si compliqué que ca...vas t'incruster chez Sirus pour tater ces jouets
Et sinon ouai, on t'aidera volontiers ici
Bienvenue sur le forum
Si tu crées ta propre borne pour y mettre un pc, ta pas à te prendre la tete avec les normes JAMMA, JVS, voltages etc etc
Mais si c'est pour placer un pc dans une vrai borne, ca demande un peu de bidouillage effectivement. Et pour rester sur du matos original, c'est pas si compliqué que ca...vas t'incruster chez Sirus pour tater ces jouets

Et sinon ouai, on t'aidera volontiers ici
Zelfis- The admin
Merci pour votre accueil
J'aimerai faire quelque chose d'assez simple pour commencer oui. Mais plus je me renseigne et plus je me tâte à prendre une existant, mais je n'ose pas par manque de connaissances. On verra par après
Merci pour ton offre Genfer, mais je ne suis un néophyte en la matière je ne connais ni le matériel ni sa valeur, ni son contenu
Ah et j'ai oublié, je suis assez fan de comics

J'aimerai faire quelque chose d'assez simple pour commencer oui. Mais plus je me renseigne et plus je me tâte à prendre une existant, mais je n'ose pas par manque de connaissances. On verra par après

Merci pour ton offre Genfer, mais je ne suis un néophyte en la matière je ne connais ni le matériel ni sa valeur, ni son contenu

Ah et j'ai oublié, je suis assez fan de comics

Unskilled- New Player
Il te faut surtout déjà savoir aux quels jeux tu veux jouer...ca peut aider pour le choix de la borne
Idem, fan de comics

Idem, fan de comics
Zelfis- The admin
J'aimerai jouer à Metal Slug, Contra dans ce genre de jeux, ainsi que les jeux de combats à la Mortal Kombat. Mais principalement du shoot je pense.
Unskilled- New Player
la plupart de ces jeux sont au format JAMMA et en 15k ( je crois que MK c'est un autre systèmes mais via un adaptateur c'est jouable )
Tu as un vaste choix de bornes là
Tu as un vaste choix de bornes là
Zelfis- The admin
A ce que j'ai pu lire c'est effectivement le format JAMMA qui revient le plus. Après je dois me renseigner en ce qui concerne de la configuration matériel, des connectiques, et du changement de jeu.
Je pense que deux bornes à la maison madame ne va trop rien dire dire hein
Je pense que deux bornes à la maison madame ne va trop rien dire dire hein

Unskilled- New Player
Ouai ben y'aurait pas madame, j'aurai bien 5-6 bornes ( minimum

Zelfis- The admin
Bienvenu !
0_deep_0- New Challenger
Salut est bienvenue

ArcadeLex- New Challenger